Notre expérience inclut plus de 100 Programmes ou Projets digitaux réussis, devenus des cas de référence, dont certains introduits dans cette rubrique « Histoires vraies ».

Ces histoires  ont contribué à enrichir la méthode VelocityHub™ by SCAIL, construite au fil de ces expériences acquises dans des industries variées : manufacturing, automobile, défense, énergie, assurance, santé, retail, organisations gouvernementales.  Plateformes CRM, e-commerce, CMS et PIM, Data, APPs, simulateurs de formation, systèmes électroniques de sûreté ont contribué au retour d’expérience.

Manufacturing électrique – B2B2B

Web, mobile et PIM (Product Information Management) 

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : Pilotage de la livraison de bout en bout
Revenu entreprise : 38 B€
Projet : One Web
# Produits / SKUs : 700 000
# x 145 Pays ; 5 Business Units
# langages : 65
Réorganisation des équipes Web mondiales, passant de ~200 webmestres à 13 gestionnaires de sites web coordonnant les activités de gestion de contenu
Durée du Projet : 24 mois
Valeur créée / KPI : Qualité de l’expérience Client B2B, trafic web, intensité d’usage par les clients, coût d’exploitation des sites, notoriété de la marque

Services Santé – B2C et B2B2C

Projet CRM mondial (Salesforce Health Cloud dont Sales, Service, MKT cloud, Experience Cloud, Field Service Lightning)

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : CO-pilotage de la livraison de bout en bout
Revenu filiale : 2 B€
Projet : CRM Salesforce
# Utilisateurs : 16 000
# Pays : 35 ; Marques : 30
# Patients : 1,7 Mo
# Clients dans le MDM: 1 Mo
# Applications intégrés : ERP, DW, SSO,…
Durée du Projet : 36 mois
Valeur créée / KPI :
Patients : engagement accru et meilleure observance du traitement
Prescripteurs : réduction du temps consacré aux tâches à faible valeur ajoutée
Pharmacies : processus de commande allégé + précision des stocks
Payeurs : réduction des dépenses grâce à la responsabilisation des patients, à l’efficacité des soins et aux modèles fondés sur la valeur

Transport & logistique – B2B

Projet CRM mondial (Salesforce SalesCloud & Padot)

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : CO-pilotage de la livraison de bout en bout
Revenu entreprise : 9 B€
Projet : CRM Salesforce
# Utilisateurs : 6 000
# Pays : 60 ; 5 Business Units
# Applications intégrés : MDM, SSO,…
Durée du Projet : 18 mois
Valeur créée / KPI : accroissement ventes par contrat cadre annuel, qualité des forecasts, meilleure collaboration inter-Business Units, cross-selling,

Manufacturing électrique – B2B2B

Projet CRM mondial (Salesforce Sales, Service, MKT cloud, MDM custom, CTI)

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : Pilotage de la livraison de bout en bout
Revenu entreprise : 38 B€
Projet : CRM Salesforce
# Utilisateurs : 450 000
# x 90 Pays ; 5 Business Units
# Clients dans le MDM: +1,5 Mo
# Applications intégrés : x50 ERPs
Durée du Projet : 26 mois
Valeur créée / KPI : cross-selling, efficacité force de vente, cross-selling des offres de solution, rationalisation et polyvalence des 80 centres d’appels, efficacité des campagnes MKT,…

Automobile – B2C et B2B

Web, Mobile, catalogue produit

Statut initial Projet : Rétablissement
Mission : Pilotage de la mission ‘recovery’
Industrie : Santé – B2C et B2B
Revenu : 52 B€
Projet : Web mondial
# Pays : 80
Durée de la mission : 4 mois
Diagnostic de l’état du Projet, recommandation, plan de remediation technique et de reprise du contrôle du Projet
Accompagnement dans la mise en œuvre du plan
Valeur créée / KPI : Coût et délais du Projet, efficacité de l’équipe métier et IT, fiabilité du reporting.

Services Santé – B2B2C

E-commerce ‘headless’

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : CoPilotage de la livraison de bout en bout
Industrie : Santé – B2C et B2B
Revenu : 13 M€
Projet : e-commerce
# Pays : 1
# Applications intégrés : 1
Durée du projet : 5 semaines
Valeur créée / KPI : Conquête de nouveaux patients, amélioration expérience client, augmentation des ventes de consommables, lancement d’un nouveau produit.

Finance / Assurance

Projet CRM Poste de Travail agents, Marketing, distribution et vente, analytiques)

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : Accompagnement pilotage de la phase cadrage, appel d’offre, mise en place CoE et démarrage
Revenu entreprise : 23 B€
Projet : CRM Salesforce
# Utilisateurs : 27 000
# x 1 Pays ; 3 marques
# Applications intégrées : 3 Back-Offices, CTI, GED
Durée de  Projet : 30 mois
Valeur créée / KPI : Efficacité des parcours client, conquête, fidélisation, cross-selling.

Finance / Assurance

Projet CRM Poste de Travail agents Service Cloud,  Marketing Cloud)

Statut initial Projet : Rétablissement
Mission : Accompagnement pilotage de la phase cadrage, appel d’offre, mise en place CoE et démarrage
Revenu entreprise : 500 M€
Projet : CRM Salesforce
# Utilisateurs : 600 en agences et au siège
# Applications intégrées : 1 Back-Office
Durée de  Projet : 24 mois à partir du démarrage de la phase ‘recovery’
Valeur créée / KPI : Efficacité des parcours client, conquête, fidélisation, cross-selling.

RSE

E-commerce B2B Web & Mobile catalogue et documentation, recherche, CPQ, commande et suivi, retour produits, EDI, chat,…,  

Statut initial Projet : Nouveau
Mission : Pilotage de la livraison de bout en bout
Revenu entreprise : 38 B€
Projet : portail e-commerce mondial
# Produits / SKUs : 700 000
# x 35 Pays ; 5 Business Units
De ~200 webmestres à 13 gestionnaires de sites web + opérations MKT
Durée du Projet : 24 mois
Valeur créée / KPI : Qualité de l’expérience Client B2B, ventes additionnelles, autonomie des clients 24/7, évitement d’appels aux call centers.